Biscuits noisette citron abricot


Biscuits noisette citron abricot

biscuits2
De délicieux petits biscuits a déguster nature ou comme ici fourrés de confiture d'abricot (maison pour moi). La recette vient de ChezPaprikas.
 Les ingrédients
- 50 g de farine
- 25 g de noisettes (+ pour la déco)
- 15 g de maïzena
- 1/4 de càc de sel
- 60 g de beurre
- 15 g de sucre glace
- 1 càs de sucre en poudre
- 1/2 càc de jus de citron
- le zeste d'un citron
- confiture d'abricot
La recette
montage c1
1. Dans le robot, mettez les noisettes et actionnez l'appareil pour les réduire en poudre.
2. Versez la farine, la maizena et le sel. Actionnez le robot pour bien mélanger les ingrédients. Versez ce mélange dans un récipient. Réservez.
3. Dans le bol du robot (propre) mettez le beurre, le jus et les zestes du citron, le sucre glace et le sucre en poudre. 
4. Actionnez le robot et quand le mélange est crémeux, ajoutez les ingrédients secs ( farine+maizena+sel). Si la pâte est trop collante, rajoutez un peu de farine. 
montage c2
5. Couvrez la pâte de film alimentaire et placez au frigo ( plusieurs heures pour moi).
6. Etalez la pâte (entre deux feuille de film alimentaire pour moi car elle était très collante) et découpez des ronds avec un emporte-pièce. Placez les biscuits sur une plaque recouverte de papier cuisson. Parsemez les biscuits de noisettes en poudre.
7. Faites cuire 12 minutes environ dans un four préchauffé à 180 degrés. Laissez refroidir les biscuits. Diluez un peu de confiture avec du jus de citron et garnissez l'envers du biscuit avec l'équivalent d'une cuillère à café.
8. Renouvellez l'opération pour chaque biscuit et placez un autre biscuit sur la confiture.
biscuit noisette presentation