Mendiants


Mendiants

mendiants 1
Assez rapide à faire, le mendiant est un délicieux mélange de chocolat noir et de fruits secs. C'est un dessert assez simple, la seule difficulté est de tempérer le chocolat, une technique je ne maitrise pas encore totalement mais qui est très bien expliquée sur le siteChocoholic.
Les ingrédients
- 200 g de bon chocolat noir à 70 % de cacao
 -des amandes émondées
- des pistaches non salées
- des noix
- des cranberries séchées
- des pignons de pin
-  des abricots secs
- des oranges confites
- des raisins blonds
La recette
montage mendaints
1. Réunissez les fruits secs de votre choix.
2. Faites fondre le chocolat au bain-marie.Le tempérage n'est qu'à moitié réussi: le chocolat n'est pas brillant mais au moins je suis parvenue à éviter les taches blanchâtre. Formez des ronds de chocolat à la cuillère sur une plaque recouverte de papier de cuisson.
3. Posez sur les ronds de chocolat les fruits secs. Faites prendre le chocolat au frais. (Dans ma chambre pour moi car en ce moment, c'est un vrai frigo). 
Déguster ou conservez dans une boite en métal.  

mendiants 2

2 autres recettes de de chocolats pour les fêtes:

59673153

 60276492_p
 Avec ces trois recettes, je participe au concours Mes meilleurs chocolats maison du blog Chocolat à tous les étages